GERER LES MINI-CONFLITS EN ENTREPRISE
Vous avez remarqué ? Quand l’ambiance est bonne, que vous ne vous sentez pas jugé, vous donnez le meilleur de vous-même, le travail avance, vous et vos collaborateurs êtes efficaces. Vos journées sont remplies mais le soir venu, vous êtes satisfait d’avoir été productif et vous vous sentez plein d’une énergie renouvelée pour votre vie privée, vos loisirs, vos amis et votre famille.
A contrario, parfois vous consacrez une énergie folle à vous faire comprendre, à lever les malentendus, à rattraper les maladresses. Chacun « tire la couverture à soi », les équipiers font cavaliers seuls et vous terminez vos journées épuisé, frustré avec un terrible sentiment d’inefficacité. Au mieux, vous vous affalez dans votre canapé, au pire, vous passez vos nerfs sur vos proches…
Que s’est-il passé ? Comment nos relations humaines peuvent-elles à ce point miner notre travail ?
ET POURTANT DES SOLUTIONS EXISTENT
C’est pourquoi nous avons créé, avec Phlippe Poins, psychologue et consultant en communication, un parcours spécifique dédié à la gestion des mini-conflits au travail. A l’aide du théâtre-forum et d’outils pédagogiques variés, vous découvrirez les grandes étapes de la communication non violente pour mieux communiquer en équipe et retrouver de la sérénité dans le travail.
Durée : 14 heures
Prévu pour 8 à 14 participants
Adaptable à votre situation spécifique.
Vous êtes intéressés, vous avez une question ?
Document à télécharger : Flyer Gérer les mini-conflits 2.pdf